Équipe pédagogique

Sonia Appel

Sonia Appel

En savoir plus

Académique Ado / Modern’ Jazz Débutant-intermédiaire & Confirmé

Pierre Zeltner

Pierre Zeltner-Reig

En savoir plus

PIERRE ZELTNER-REIG // Urbain enfant & ado

Danseur hybride et créatif, Pierre s’inspire de plusieurs disciplines : break dance, popping, newstyle, krump, house danse, électro…

Son parcours de formation de formateur en danses traditionnelles, puis du danseur interprète au sein de la Cie Rêvolution, ont aiguisé son goût pour une danse vibrante, consciente et plurielle, qu’il nourrit et partage avec passion.

Medesseganvi Yetongnon

Bboy Swing

En savoir plus

BBoy Swing // Break Dance

Médé aka Bboy Swing commence la danse à 17 ans dans le cadre du lycée : un coup de cœur qui ne lui passera jamais. La vitesse supérieure est enclenchée alors qu’il effectue des stages et des cours aux cotés de danseurs professionnels.

En 2005, il rejoint La Smala Crew (Association et école de danse bordelaise) au sein duquel il s’initie aux compétitions de niveau national et international. Il remporte notamment plusieurs titre en 2010 – champion de France de breakdance, 3e place au championnat du monde, champion d’Europe IBE.

En marge des battles, Médé suit la formation du danseur Jazz, contemporain et classique de l’institut « Rick Odums » (Paris). Il intègre par la suite des compagnies professionnelles avec lesquelles il se produit sur scène telles que Echos-liés, Mood/RV6K, Compagnie Par Terre et plus récemment la Cie Kafig sur la création « Pixel ».

Carl Dhélot

Carl Dhélot

En savoir plus

Dancehall / Afro Dancehall

Dès son plus jeune âge, Carl s’initie aux danses afro-urbaines. Il découvre par la suite la culture dancehall, dont il pratique et enseigne les bases depuis plusieurs années en workshops et cours réguliers. Danseur de nouvelle génération & membre du groupe AJA, il développe un style afro moderne personnel.

Hamza Biyaye

Hamza Biyaye

En savoir plus

Hamza // House Dance – Urbain enfant

Hamza a débuté la danse en 2006. Spécialisé dans le Bboying, il s’ouvre peu à peu à d’autres styles dit « Danses Hip Hop debout » tel que le hip hop freestyle, le popping et enfin la house dance, qui deviendra vite sa spécialité.

Sa participation à de nombreux battles et événements de danse au Maroc ainsi qu’en Europe lui a permis de développer un style original, composé d’un mélange de techniques et d’influences diverses. 

En 2017, Hamza choisit d’approfondir son interprétation et sa technique académique en intégrant la formation professionnelle Rêvolution. Il oeuvre désormais activement au développement de la communauté house dance sur Bordeaux.

Karine Jardri

Karine Jardri

En savoir plus

Karine Jardri // Classique débutant & élémentaire – Contemporain Ado

Karine Jardri a dansé dans plusieurs écoles bordelaises et partagé les conseils de danseurs professionnels pour nourrir sa passion pour la Danse. Formée au CEFEDEM de Bordeaux, elle obtient son Diplôme d’Etat de danse classique en 2013 puis enseigne au sein de l’Association KJ Entrechats. Elle s’attache à faire progresser chacun de ses élèves en leur offrant toute sa patience, son attention et sa passion. Son travail est axé sur la technique, l’espace, la musicalité et la créativité. Karine exploite aussi une approche plus contemporaine de sa discipline en couplant un travail sur les lignes à la fluidité et au déséquilibre pour ouvrir le champ des possibles.

Bordeaux Swing

Bordeaux Swing

En savoir plus

BORDEAUX SWING // Lindy Hop, Solo Charleston, Boogie

Entrez dans l’univers de Bordeaux Swing

 

Ismaël Guey Delobbe

Ismaël Gueye-Delobbe

En savoir plus

ISMAEL GUEYE-DELOBBE // Electro

Remplaçant

Zoubir Yahiaoui

Zoubir Yahiaoui

En savoir plus

ZOUBIR YAHIAOUI // Break Dance

Remplaçant

Audrey Joubier

En savoir plus

AUDREY JOUBIER // EVEIL (4-5 ans) – INITIATION – (6-7 ans) – ACADEMIQUE ENFANT (8-11 ans) – CONTEMPORAIN

Après avoir suivi un cursus au sein du conservatoire national de région de Boulogne Billancourt en danse classique et contemporaine, Audrey obtient un premier prix du conservatoire.
Danseuse contemporaine au sein de plusieurs compagnies de danse, elle se dirige ensuite naturellement vers l’enseignement et suit sa formation au sein du CEFEDEM de Nantes.
Lors de sa formation, elle a suivi des cours autour de la technique Cunningham et Graham qu’elle inclut aujourd’hui dans sa transmission pédagogique.
En 2015 elle crée sa propre compagnie « Flux et Danse » grâce à laquelle elle allie chorégraphie et enseignement, notamment avec la mise en place de création chorégraphique à l’école.

KRUMP

Originaire de l’île de la Réunion, Mika se prend d’affection pour le hip-hop en 2010. Ses premières expériences se feront au sein d’un collectif local principalement centré sur des shows chorégraphiques. Deux ans plus tard, il intègre le centre de formation de la Compagnie Rêvolution. Ses expériences ainsi que son cheminement personnel lui permettront de mettre en avant une danse : le krump.

Aujourd’hui danseur-interprète en compagnies et intervenant pédagogique en centres de formation, il n’en oublie pas pour autant les battles où sa danse devient plus parlante et plus libre.

Brice Rouchet

En savoir plus

Brice Rouchet // ELECTRO

Passionné de danse électro, Brice co-crée le crew AmnesiA en janvier 2009. C’est le début d’une belle aventure dansée, qui commence dans le milieu underground des battles (demi-finale des championnats du monde par équipe en 2015), des shows chorégraphiques, émission de tv (Dance street)…

Son parcours prend une nouvelle dimension quand il intègre le Jeune ballet atlantique de La Rochelle, où il est formé aux danses académiques. Il commence la même année sa première expérience de création au sein de la Cie Chriki’z d’Amine Boussa. Il travaillera ensuite avec les compagnies Amala Dianor, Chute libre et S’poart pour le projet « Overflow » , la Cie de Soi de Radhouanne El Meddeb « Heroes », la Cie Sine Qua Non Art pour « Métamorphone » .

Au sein de la Cie AmnesiA, Brice partage son amour de la danse électro sous plusieurs formes :

  • un travail de création chorégraphique : la première pièce «  AmnesiA » obtient plusieurs prix ( 3ème prix synodales , lauréats trans’urbaine, lauréat Sobanova ).
  • l’organisation d’événements : la ligue atlantique (2009-2010) et le battle E-lines qui connaîtra sa quatrième édition cette année (masterclass, exposition, battle, after party
  • la transmission: ateliers, masterclass et intervenant régulier au sein de la formation professionnelle de la Cie Rêvolution.

 

Lilipuce

En savoir plus

Julia Flot aka LILIPUCE // Hip hop New style – Freestyle

Après avoir commencé le Hip hop dans le sud de la France, Julia commence à se faire connaitre dans le monde des battles sous le nom de « Lilipuce ». Elle gagnera le Juste Debout Italie catégorie New style en 2010 et sera finaliste du battle Bgirl France la même année.
Aussi à l’aise en danse debout qu’au sol, Lilipuce sait tirer profit de chaque discipline, ce qui fait d’elle une danseuse Hip hop complète. En parallèle, elle se forme à d’autres styles de danse plus académiques et obtient un diplôme d’état en danse jazz.

Aujourd’hui Julia danse pour plusieurs compagnies professionnelles : « Dernière minute » de Pierre Rigal, « X-press » d’Abderzak Houmi et « Kilaï » de Sandrine Lescourant. Elle tourne en France ainsi qu’à l’international.

Avec son expérience et ses rencontres, Julia développe un style bien à elle, très instinctif, mêlant le groove à plusieurs techniques de danses debout et également au sol.
Depuis un an, elle participe à la création de l’association Petit Flot sur Bordeaux dans le but de mette en place des projets artistiques et de transmettre sa passion pour la culture Hip hop.

EMMA.M // Dancehall Gyal

Professeure de Dancehall et danseuse du groupe AjA à Bordeaux, Emma. M a commencé la danse urbaine dès le plus jeune âge.

Après avoir suivi différents styles de cours (danse malgache, hip-hop, ragga…), elle a par la suite découvert le Dancehall et est tombée sous le charme de cette danse jamaïcaine, faisant partie intégrale d’une culture à la fois très riche et atypique. Curieuse et passionnée, elle s’est formée et continue de le faire, notamment auprès des plus grands danseurs/créateurs en effectuant régulièrement des séjours d’immersion dans cette belle île des Caraïbes.

Reconnue en Jamaïque, son but est de transmettre son savoir, son expérience et sa passion pour le Dancehall aux élèves à l’international, notamment en France et dans sa ville natale, Bordeaux.

Dance Body Sulpt // Hélène Gallois

En savoir plus

L’entraînement inspiré de la danse pour sculpter et tonifier votre corps.
https://www.dancebodysculpt.com/

Sculptez, tonifiez et renforcez votre corps grâce à la méthode Dance Body Sculpt, issue de la danse moderne, du yoga et du renforcement musculaire.

Au programme: échauffement en musique, travail musculaire sur des zones ciblées puis retour au calme avec des étirements.

Les bienfaits de cette pratique:

  • Tonifier et sculpter sa silhouette
  • Améliorer sa posture
  • S’assouplir
  • Développer une meilleure conscience de son corps

Le but de cette méthode est d’obtenir des résultats ciblés et visibles. De travailler son corps dans sa globalité pour retrouver une silhouette harmonieuse, du bien-être et de l’énergie.

Le cours est ouvert à tous quelque soit votre niveau !

Studio Mambo

En savoir plus

Initiez vous à la Salsa New York Style avec Laurence et Romain !

https://www.studio-mambo.fr/page/454357-accueil

VEE // HIP HOP NEWSTYLE

Originaire de lʼIle de la Réunion, Vee développe son « flow » au coeur d’une grande mixité culturelle. C’est au sein de cyphers et battles internationaux qu’elle affine sa technique depuis 5 ans, se nourrissant d’échanges avec des danseurs de tous horizons (hip hop, contemporain, moderne…).

 » A mon tour de partager avec vous les fondations du hip hop, et de vous emmener en voyage à travers mon style. Nous découvrirons et approfondirons ensemble votre flow en hip hop, votre identité, à travers des exercices de style, technique et ressenti « 

Fanette Choulier // Yoga Vinyasa et Abdos de Gasquet

En savoir plus

Fanette Choulier // Yoga Vinyasa et Abdos de Gasquet

« J’ai découvert le yoga en 2012, qui m’a accompagnée & m’a aidée à accorder mon corps et mon esprit. Depuis, je pratique régulièrement et avec de plus en plus de passion cette discipline qui est pour moi à la base de toute médecine préventive.

Je suis également kinésithérapeute & professeur de Pilates, formée d’après la méthode de Bernadette De Gasquet. J’apporte une attention particulière au respect de la biomécanique, à la posture juste, aux alignements précis, aux corrections & ajustements personnalisés. Je suis spécialisée en rééducation périnéale et accompagnement en périnatalité, ainsi qu’en prise en charge du sportif. Tous ces domaines se complètent et s’enrichissent mutuellement, nourrissant ma pratique & mon enseignement, au rythme de mes formations, voyages & rencontres.

Enseigner au Performance est encore une fois la possibilité de mélanger les disciplines pour une variété et une qualité de la pratique.  »