Équipe pédagogique

Sonia Appel

En savoir plus

Académique Ado / Modern’ Jazz Débutant-intermédiaire & Confirmé

Pierre Zeltner-Reig

En savoir plus

Urbain Enfant & Ado

Danseur hybride et créatif, Pierre s’inspire de plusieurs disciplines : break dance, popping, newstyle, krump, house danse, électro…

Son parcours de formation de formateur en danses traditionnelles, puis du danseur interprète au sein de la Cie Rêvolution, ont aiguisé son goût pour une danse vibrante, consciente et plurielle, qu’il nourrit et partage avec passion.

Medesseganvi Yetongnon aka Swing

En savoir plus

Break Dance Ado

Médé aka Bboy Swing commence la danse à 17 ans dans le cadre du lycée : un coup de cœur qui ne lui passera jamais. La vitesse supérieure est enclenchée alors qu’il effectue des stages et des cours aux cotés de danseurs professionnels.

En 2005, il rejoint La Smala Crew (Association et école de danse bordelaise) au sein duquel il s’initie aux compétitions de niveau national et international. Il remporte notamment plusieurs titre en 2010 – champion de France de breakdance, 3e place au championnat du monde, champion d’Europe IBE.

En marge des battles, Médé suit la formation du danseur Jazz, contemporain et classique de l’institut « Rick Odums » (Paris). Il intègre par la suite des compagnies professionnelles avec lesquelles il se produit sur scène telles que Echos-liés, Mood/RV6K, Compagnie Par Terre et plus récemment la Cie Kafig sur la création « Pixel ».

Carl Dhélot

En savoir plus

Dancehall / Afro Dancehall

Dès son plus jeune âge, Carl s’initie aux danses afro-urbaines. Il découvre par la suite la culture dancehall, dont il pratique et enseigne les bases depuis plusieurs années en workshops et cours réguliers. Danseur de nouvelle génération & membre du groupe AJA, il développe un style afro moderne personnel.

Patricia Faur aka Chachou

En savoir plus

Eveil 4-5 ans / Initiation 6-7 ans / Enfants – Filières urbaine et académique / Hip Hop Contemporain

Issue de la Formation de danseur interprète Hip-hop de la Cie Rêvolution, Patricia Faur nourrit sa danse à travers ses collaborations multiples avec de nombreuses compagnies françaises, parmi lesquelles la Cie Daruma, Cie Methamorphoz, Cie Stylistik, Compagnie 2temps3mouvements, Cie Chriki’z …

Elle enseigne la danse contemporaine et la danse hip hop (dans tous ses états) depuis 2013, dans le cadre de divers festivals, collectifs et écoles de danse en France et à l’étranger.

Hamza Biyaye

En savoir plus

House Dance

 

Sofiane Benkamla aka Sosax

En savoir plus

Hip hop New style / Hip Hop Expérimental

 

Joey Causse

En savoir plus

Hip Hop Contemporain

Joey danse depuis toujours. Créatif et autodidacte par nature, il commence à pratiquer le hip hop avant de s’investir pleinement dans les danses académiques. Il cultive depuis une danse hybride, plurielle, sensible et musicale qui le conduit à intégrer la promotion 2016-2018 de la formation professionnelle du danseur interprète de la Cie Rêvolution. Il évolue aujourd’hui au sein de la Cie 9ème Temps.

Originaire de Marmande, il enseigne aujourd’hui le hip hop contemporain dans plusieurs établissements du Lot et Garonne. Il est invité par Anthony Egea pour inaugurer un second cours hebdomadaire de Hip Hop Contemporain, dédié à accueillir des professeurs de divers univers tout au long de l’année…

Karine Jardri

En savoir plus

Classique débutant & élémentaire / Contemporain Ado

Karine Jardri a dansé dans plusieurs écoles bordelaises et partagé les conseils de danseurs professionnels pour nourrir sa passion pour la Danse. Formée au CEFEDEM de Bordeaux, elle obtient son Diplôme d’Etat de danse classique en 2013 puis enseigne au sein de l’Association KJ Entrechats. Elle s’attache à faire progresser chacun de ses élèves en leur offrant toute sa patience, son attention et sa passion. Son travail est axé sur la technique, l’espace, la musicalité et la créativité. Karine exploite aussi une approche plus contemporaine de sa discipline en couplant un travail sur les lignes à la fluidité et au déséquilibre pour ouvrir le champ des possibles.

 

 

Bordeaux Swing

En savoir plus

Lindy Hop / Solo Charleston / Boogie

Entrez dans l’univers de Bordeaux Swing 

Norbert Sènou – Cie Fabre/Sènou

En savoir plus

Afro

Après avoir collaboré à différentes structures artistiques du Bénin, Norbert arrive en France en 1982. Depuis, il ne cesse d’accroître des rencontres, des échanges, avec danseurs, chorégraphes, comédiens et musiciens d’horizons divers.

Danseur, chorégraphe et formateur, Norbert Sènou a développé une technique de la danse inspirée de ses racines béninoises. De l’enseignement à la création, Norbert Sènou lève les barrières et crée en 1995 la première compagnie de danse contemporaine d’inspiration africaine d’Aquitaine.

Très engagé dans les questions de transmission et d’enseignement, il intervient dans nombreux stages nationaux et internationaux.

Renaud Momtbrun aka « DJ Renaud »

En savoir plus

DJ associé à l’Ecoles des Danses du Performance

A la fois DJ et Producteur, Renaud Momtbrun explore les musiques qui reflète ses origines, ses années passées en France, à la Réunion, à Belfast, à Melbourne, à Londres et ses nombreux voyages.

Sa musique traverse les genres, les décennies et les continents pour raconter son histoire. Ses sets et ses productions vont du Reggaeton, à la House, en passant par le Hip Hop, le RnB et de nombreux autres genres pour faire danser les foules et les surprendre dès que possible.

Découvrez son univers musical à découvrir ICI

 

Ismaël Gueye-Delobbe

En savoir plus

Hip Hop New style & Experimental

Remplaçant

Zoubir Yahiaoui

En savoir plus

Break Dance

Remplaçant

Aurélien Vaudey

En savoir plus

Hip Hop contemporain

Antoine Bouiges

En savoir plus

Hip hop Contemporain

Antoine Bouiges commence à danser sur les bancs du lycée. Après 2 ans de formation au sein de la Cie Rêvolution, il fait ses armes comme interprète en danse contemporaine et hip hop auprès de divers chorégraphes tels que Mourad Merzouki (Cie Käfig), Hafid Sour (Cie Ruée des Arts), David Drouard (Cie D.A.D.R. Chantier)… Il retrouve Anthony Egéa en 2016 sur la création Les Forains.

Le style d’Antoine, nourri d’influences multiples, mêle harmonieusement la gestuelle lyrique du contemporain et du classique aux techniques précises du break dance et hip hop au sens large. En recherche constante de l’incarnation juste, ce danseur hybride propose à travers ses cours un voyage tout en nuance dans la peau d’un danseur interprète, entre l’intime et le public, l’énergie et le rythme, l’intense et le simple… Une invitation à trouver son propre mode d’expression.