Équipe pédagogique

Pierre Zeltner-Reig

En savoir plus

PIERRE ZELTNER-REIG // Hip hop enfant & ado

Danseur hybride et créatif, Pierre s’inspire de plusieurs disciplines : break dance, popping, newstyle, krump, house danse, électro…

Son parcours de formation de formateur en danses traditionnelles, puis du danseur interprète au sein de la Cie Rêvolution, ont aiguisé son goût pour une danse vibrante, consciente et plurielle, qu’il nourrit et partage avec passion.

Découvrez son univers sur Instagram !

Hamza Biyaye

Hamza Biyaye

En savoir plus

HAMZA // House Dance niveau 1 & 2 – Hip hop enfant

Hamza a débuté la danse en 2006. Spécialisé dans le Bboying, il s’ouvre peu à peu à d’autres styles dit « Danses Hip Hop debout » tel que le hip hop freestyle, le popping et enfin la house dance, qui deviendra vite sa spécialité.

Sa participation à de nombreux battles et événements de danse au Maroc ainsi qu’en Europe lui a permis de développer un style original, composé d’un mélange de techniques et d’influences diverses. 

En 2017, Hamza choisit d’approfondir son interprétation et sa technique académique en intégrant la formation professionnelle Rêvolution. Il œuvre désormais activement au développement de la communauté house dance sur Bordeaux.

Découvrez son univers sur Instagram !

Ismaël Guey Delobbe

Ismaël Gueye-Delobbe

En savoir plus

ISMAËL GUEYE-DELOBBE // Hip Hop New Style

Découvrez son univers sur Instagram !

Brice Rouchet

En savoir plus

BRICE ROUCHET // Electro

Passionné de danse électro, Brice co-crée le crew AmnesiA en janvier 2009. C’est le début d’une belle aventure dansée, qui commence dans le milieu underground des battles (demi-finale des championnats du monde par équipe en 2015), des shows chorégraphiques, émission de tv (Dance street)…

Son parcours prend une nouvelle dimension quand il intègre le Jeune ballet atlantique de La Rochelle, où il est formé aux danses académiques. Il commence la même année sa première expérience de création au sein de la Cie Chriki’z d’Amine Boussa. Il travaillera ensuite avec les compagnies Amala Dianor, Chute libre et S’poart pour le projet « Overflow », la Cie de Soi de Radhouanne El Meddeb « Heroes », la Cie Sine Qua Non Art pour « Métamorphone ».

Au sein de la Cie AmnesiA, Brice partage son amour de la danse électro sous plusieurs formes :

  • un travail de création chorégraphique : la première pièce « AmnesiA » obtient plusieurs prix (3ème prix synodales , lauréats trans’urbaine, lauréat Sobanova).
  • l’organisation d’événements : la ligue atlantique (2009-2010) et le battle E-lines qui connaîtra sa quatrième édition cette année (masterclass, exposition, battle, after party)
  • la transmission : ateliers, masterclass et intervenant régulier au sein de la formation professionnelle de la Cie Rêvolution.

Découvrez son univers sur Instagram !

 

EMMA.M // Dancehall & Dancehall Gyal

Professeur de Dancehall et danseuse du groupe AjA à Bordeaux, Emma.M a commencé la danse urbaine dès le plus jeune âge.

Après avoir suivi différents styles de cours (danse malgache, hip-hop, ragga…), elle a par la suite découvert le Dancehall et est tombée sous le charme de cette danse jamaïcaine, faisant partie intégrale d’une culture à la fois très riche et atypique. Curieuse et passionnée, elle s’est formée et continue de le faire, notamment auprès des plus grands danseurs/créateurs en effectuant régulièrement des séjours d’immersion dans cette belle île des Caraïbes.

Reconnue en Jamaïque, son but est de transmettre son savoir, son expérience et sa passion pour le Dancehall aux élèves à l’international, notamment en France et dans sa ville natale, Bordeaux.

Découvrez son univers sur Instagram !

 

SOYUZ // Popping

Soyuz découvre la danse debout en 2014. Le popping – l’art de contrôler les muscles du corps associé à la musicalité – l’intrigue puis le passionne.  A 17 ans, il présente son premier battle et intègre le crew bordelais La Smala. Dès lors, il participe à de nombreuses compétitions nationales et internationales et remporte plusieurs victoires (vainqueur de la qualification “RedBull Dance Your Style Sud” et du battle “You Got Soul”, sélectionné au Battle Bad à Paris, guest au Hip Hop Session 2017 et Finaliste du battle Jeu de la Mort et UCP Arena IV à Paris).  Il danse également pour le chorégraphe Heddy Maalem lors du spectacle “All Element” présenté en 2016 au Festival d’Avignon.

L’été 2018, Soyuz part un an en Chine. Il y découvre une autre culture et se fait une place parmi les danseurs locaux en remportant plusieurs battles dont le « Samsung Challenge ». Il intervient par la suite dans divers événements en tant juge ou invité, et donne des cours collectifs et particuliers. En septembre 2019, Soyuz s’installe à Bordeaux. Fidèle à la culture Hip hop, il transmet à son tour ce qu’il a appris et continue la compétition. Il remporte notamment le K.O.B LRC 2vs2 à Paris, avec son binôme Sosax.

Au programme de son nouveau cours de popping :

  • Apprendre à maîtriser son corps avec l’art du popping
  • Isoler, contracter, onduler sur les rythmes Lo-fi*
  • Se laisser porter par des mélodies simples
  • Travailler l’écoute et réagir à la musique à travers les bases du popping

* au-delà de la funk et électro-funk joués habituellement dans les cours de popping, Soyuz utilise le genre musical Lo-fi, dont le tempo lent permet de travailler la technique plus efficacement.

Découvrez son univers sur Instagram !

Ibi Fakoly

En savoir plus

IBI FAKOLY // Afro

Originaire de Côte d’ivoire, Ibi berce dans la musique afro depuis son plus jeune âge, notamment à travers les nombreuses fêtes.

Formé aux danses traditionnelles et à la pratique du djembé, il débute avec les bases de danses afro modernes ivoiriennes (zouglou, coupé décalé) et congolaises (ndombolo),  puis de toute l’Afrique : pantzula, amapiano (Afrique du sud), jazzé (Gabon), azonto (Ghana-Nigéria).

Ibi enseigne depuis 2010 dans le cadre de stages et de cours réguliers en métropole bordelaise. Ce professeur engagé et passionné propose un véritable parcours découverte à travers l’Afrique de l’ouest et du sud.

Découvrez son univers sur Instagram !

 

Manuel Guillaud

En savoir plus

MANU // Hip hop contemporain

Manu commence la danse à 18 ans. Tout d’abord attiré par le break, il se forme en autodidacte sous l’inspiration de Bboy Junior ou Bboy Lilou. Après avoir exploré les esthétiques house dance, new style et locking, il intègre la formation professionnelle pour danseur interprète hip hop Rêvolution, où il complète notamment sa danse de fondamentaux académiques. Il évoluera par la suite au sein de plusieurs compagnies en France et à l’étranger.

D’un naturel curieux et aventurier, Manu est un danseur « touche à tout ». Son style mêle harmonieusement le hip hop et le contemporain, agrémenté d’un soupçon de travail au sol, une pincée jeux de bras et quelques gouttes de souplesse. 

Danseur régulier de la Cie Rêvolution, Manu propose cette année aux élèves du Performance de partager son expérience en découvrant et acquérant les outils propices à leur épanouissement, allant de la technique à l’interprétation, en passant par l’improvisation et la création. « L‘objectif sera de comprendre un peu son corps (s’écouter), d’expérimenter (jouer), se renforcer (travail physique) et créer (écriture). »

Bordeaux Swing

Bordeaux Swing (Collab’)

En savoir plus

BORDEAUX SWING // Lindy Hop, Solo Charleston, Boogie

Entrez dans l’univers de Bordeaux Swing

AURELIE MENACHE // Contemporain

Passionnée de danse depuis l’âge de cinq ans,  Aurélie débute avec la danse classique puis jazz pour finalement se concentrer sur la danse contemporaine. Son univers s’est construit à travers des ateliers d’improvisations et les différentes masterclasses proposées lors de sa formation pluridisciplinaire, jusqu’à la validation de son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine. 

Sa danse contemporaine se veut instinctive et sincère, en se basant sur l’interprétation et le ressenti de chacun. Pour cela, elle n’hésite pas à connecter les élèves à un imaginaire et à leurs sensations. 

Ses élèves sont invités à nourrir leur mouvement à travers différentes énergies et flux comme l’espace, le temps, la dynamique, la répétition. « L’important n’est pas le geste mais ce qui en est fait et ce qu’il peut devenir, comment le transformer. »

Découvrez son univers sur Instagram !

 

Kate a suivi une formation EAT en contemporain. Elle danse ensuite sur les tournées de Big Ali ou Belmondo. En 2015 elle est formée par Parris Goebbel de la Royal Family puis avec le crew Human’s elle gagne le HHI Mega Crew en 2016.

Aujourd’hui professeure de hiphop et d’afrohouse, elle veut faire évoluer la danse à Bordeaux.

Mathys

Killian

Tom