Présentation générale

La formation professionnelle Rêvolution dont Anthony Égéa est le directeur artistique, forme pendant deux ans de futurs danseurs professionnels. Mêlant danses urbaines et académiques, les jeunes développent une danse hybride et sensible. Ils travaillent sur la globalité du métier de danseur et approfondissent leurs connaissances dans des champs tels que la pédagogie, la médiation et l’administration … La professionnalisation par le biais de mise en pratique sur le terrain est un élément majeur de leur apprentissage. 

 

« J’essaye de former des danseurs imaginatifs, créatifs, ouverts, prêts à comprendre le propos du chorégraphe, à le défendre, à le porter, et à y apporter sa personnalité, sa folie, sa singularité d’interprète. »

A.Egéa

 

Pour qui ? 

Des danseurs hip hop confirmés, désireux de se professionnaliser dans le métier d’interprète et de s’ouvrir à d’autres techniques de danses, disciplines artistiques et enseignements complémentaires du spectacle vivant. 

 

Comment ? 

La formation se déroule sur deux années, de mi-septembre à mi-juillet chaque année scolaire, et totalise 940 heures de cours, pour un volume hebdomadaire de 30h00 par semaine.Les lundis, mardis, jeudis et vendredis les cours se déroulent de 9h15 à 13h00 et de 14h00 à 17h15. Le mercredi, de 9h15 à 13h00.

Frais de formation : 3300€ / an + 250€ de frais de formation (à payer à l’entrée de la formation)

 

Quand ? 

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis les cours se déroulent de 9h15 à 13h00 et de 14h00 à 17h15. Le mercredi, de 9h15 à 13h00. Il n’y a pas cours les week-ends, les mercredis-après-midis, les jours fériés et les périodes de vacances scolaires de la zone A. Les projets extérieurs et ponctuels peuvent avoir lieu en soirée et les week-ends exceptionnellement.

 

Où ? 

La formation se déroule au Performance, l’espace des danses de la compagnie Rêvolution, situé en plein cœur des Chartrons à Bordeaux.