Compagnie Rêvolution

Programmation printemps 2022 :

Le GIC – Groupe d’Intervention chorégraphique,  en mai, à Pauillac et au Center Parcs Domaine des Landes de Gascogne. 

Destiné à être joué à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des espaces où rien n’est pensé pour accueillir ou voir un acte artistique, le GIC représente une envie de bousculer l’espace public et ses passants. L’environnement devient un personnage scénographique qui accompagne Anthony Egéa et son escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des corps…

LES FORAINS, Ballet Urbain au Théâtre des Cordeliers pour le festival Danse au fil d’avril, à Romans-sur-Isère. 

Création d’après Les Forains, ballet d’Henri Sauget, qu’Anthony Egéa relie au XXIe siècle. On assiste à la création en live d’une forme artistique hybride.

Nouvelle création 2022-2023 :

Retrouvez EXPLOSION pour sa première au TAP Théâtre Auditorium de Poitiers, le 10 janvier 2023.

Puis pour des représentations en février 2023 au Théâtre de Gascogne de Mont-de-Marsan, en mars 2023 à l’Opéra National de Bordeaux, ainsi qu’en mai 2023 au Théâtre Jean Gagnant de Limoges.

No Funk No Pop… un son groove qui frappe, qui claque, qui provoque chez le poppeur une sorte d’implosion corporelle, une vibration anatomique, qui transforme le corps en coup de canon, en rafales de contraction musculaire, parfois dévastatrices, intimes, silencieuses. EXPLOSION est un coup de projecteur, ou plutôt un coup de corps sur une danse originelle Hip-Hop : le Popping, qui n’a cessé d’évoluer avec la montée en puissance des technologies sonores.