Communiqué – Fermeture de l’École des Danses

 Bordeaux, le mercredi 22 avril 2020

Cher(e)s adhérent(e)s élèves de l’école des danses du Performance – Cie Rêvolution,

Notre dernier espoir de reprendre nos activités avant l’été a été balayé par la dernière annonce présidentielle, en date du lundi 13 avril 2020. C’est donc avec un immense regret que nous vous annonçons la fermeture de notre école des danses jusqu’à la fin du mois d’août, et par conséquent l’annulation de l’ensemble des cours initialement prévus jusqu’au 26 juin 2020.

Vous devez vous en douter, la fermeture de notre établissement, combinée à l’annulation des dates de représentations de la Cie Rêvolution, a profondément impacté la situation financière de l’association.

Certes, nos partenaires institutionnels mettent tout en œuvre pour nous soutenir dans ce contexte. Toutefois, l’aide de tous est requise pour espérer pouvoir reprendre dans de bonnes conditions à la rentrée.

Nous travaillons d’ores et déjà, et avec optimisme, à la prochaine saison en espérant pouvoir ouvrir l’école en septembre prochain (communication du nouveau planning de cours prévue fin mai). Et pour cela, nous avons besoin de votre aide ! 

C’est pourquoi nous vous proposons plusieurs options pour réagir à cette situation exceptionnelle qui fait suite à la crise sanitaire causée par l’épidémie de Covid19 :

  • soutenir l’association Compagnie Rêvolution-Le Performance en faisant don du montant de vos cours non pris au Performance,
  • demander un avoir partiel : pour ceux qui le souhaitent et en fonction de vos possibilités, vous pouvez décider du montant de votre avoir et ainsi soutenir l’association. Il sera valable 1 an à partir de votre demande,
  • demander un remboursement partiel : pour ceux qui le souhaitent et en fonction de vos possibilités, vous pouvez décider du montant de votre remboursement et ainsi soutenir l’association,
  • demander un avoir* correspondant au montant de vos cours non pris au Performance. Vous pourrez l’utiliser sur vos prochains cours et stages. Il sera valable 1 an à partir de votre demande,
  • demander un remboursement* du montant de vos cours non pris au Performance.

Remplissez le FORMULAIRE en ligne pour faire votre choix

Réponse impérative avant le 6 mai 2020.

>  Chaque demande sera traitée au cas par cas, en fonction de votre choix et des modalités de paiements.

>  Une permanence téléphonique sera assurée le lundi 27 et le mardi 28 avril, de 10h à 13h et de 14h à 18h, pour répondre à vos éventuelles questions : 06 86 54 82 93.

>  Pour information, les chèques correspondant aux mensualités restant à payer pour les élèves ayant choisi un paiement en plusieurs échéances ne seront pas encaissés à compter du mois de mai, dans l’attente de votre choix.

Nous vous remercions infiniment et par avance de votre soutien ! 

Nous profitons également de cette occasion pour remercier l’ensemble de nos merveilleux professeurs, qui rivalisent d’énergie et de créativité pour continuer à échanger avec vous sous diverses formes, malgré le confinement.

Au cœur de cette période inédite, nos pensées vont également vers :

  • tous ceux qui sont en première ligne et assurent avec courage les missions prioritaires en cette période de crise (soignants, enseignants, commerçants, forces de l’ordre et tous les autres)
  • ceux d’entre vous qui sont touchés de près ou de loin par la maladie, l’isolement, la précarité…
  • et tous nos partenaires, qui luttent eux aussi avec vigueur pour maintenir leur activité.

Prenez soin de vous et des autres.

L’équipe du Performance – Cie Rêvolution

*  Le montant des avoirs et remboursement est calculé sur la base de 14 semaines de cours annulés de cours sur 36 semaines initialement prévues, soit 3,5 mois sur les 10 mois prévus