Sorties de résidence – Cie Wolf // 9ème temps

✨ SORTIES DE RESIDENCE ✨

Vendredi 19 avril 2019 / 18h00 – 19h

Dans le cadre de sa mission de soutien aux compagnies émergentes, Le Performance – Cie Rêvolution accueille en résidence de jeunes équipes chorégraphiques.
Les Cie WOLF & 9ème Temps vous proposent de découvrir leurs projets en cours lors d’une sortie de résidence conjointe.

⭐ CABANE ENO // Cie WOLF

« J’ai voulu traiter le sujet du cadre social, quelles en sont les conventions. Ce cadre social qui se définit par l’ensemble des normes et des règles que l’individu intériorise afin de vivre en collectivité et de profiter des protections et des richesses que la vie en société apporte, sachant que la société est un groupe organisé d’êtres humains ayant établi des relations durables ou non. Nous serons un règlement commun et nous serons une société secrète.

L’individu met en place des rituels spirituels occasionnels, ici, le rituel spirituel s’incarne par la Cabane ENO, une communauté humaine organisée à 900 mètres d’altitude en pleine forêt, le souffle, le rythme sont engagés in situ. »

Après son Diplôme d’études chorégraphiques au Conservatoire de Bordeaux, Sophie Dalès intègre des études supérieures en danse contemporaine à l’UQAM de Montréal où elle mûrit sa danse, en qualité d’interprète et de chorégraphe auprès de Dave St Pierre, Maureen Shea ou encore Francis Ducharme. Après un passage par Bruxelles, elle fonde sa propre compagnie WOLF. Aujourd’hui chorégraphe de la scène bordelaise émergente, Sophie Dalès est en recherche d’un art total qui s’inspire de l’art contemporain et du métissage culturel et pluridisciplinaire.

Chorégraphie, interprétation et scénographie : Sophie DALES

Musique live : Mariélé BARAZIOL
Regard complice : Sylvie BALESTRA
Création lumières : Florent BLANCHON

⭐ OS’MOZ // 9ème Temps

« Un marionnettiste manipule un pantin inconscient qui, sous le regard des spectateurs, s’éveille à un univers urbain et onirique. D’abord malmené, il échappe peu à peu à son emprisonnement, quitte le mouvement pendulaire de la pantomime pour trouver son propre centre de gravité. Libre et vivant, il va alors composer avec son magicien fou un ballet interactif. Se défier, se vider, se transformer, s’apprivoiser, se régénérer, renaître, se reconnaître. Un échange électrique entre deux aimants qui s’attirent et se repoussent. Quand l’un inspire, l’autre expire : deux entités fusionnent en une. »

Hamza et Ismaël se sont rencontrés en 2017 lors de la seconde année de la promotion 2016/2018 de la formation professionnelle Rêvolution. Malgré leurs différences physiques, à la Laurel et Hardy, ils développent une sensibilité artistique complice qui les pousse à développer un travail de composition en duo. À ce jour, ce projet est porté par l’association 9ème temps, dont ils sont tous les deux membres. Cette semaine de résidence s’inscrit dans la continuité d’un travail hebdomadaire mené depuis plusieurs mois au sein du Performance.

Hamza, danseur aux multiples techniques : breakdance, house dance, popping, rayonne par sa délicatesse féline et sa force tranquille. Ismaël, danseur polymorphe, allie souplesse et élégance dans une liberté graphique.

Chorégraphie et interprétation : Hamza BIYAYE, Ismaël GUEYE-DELOBBE

⚡⚡⚡

Avec la participation de la Librairie Books On The Move

💸 Entrée gratuite pour les les adhérents*
🍻🍹Bar asso

*Adhésion annuelle Le Performance – Cie Rêvolution : 5€