Sorties de résidence – Cie Boul Fallé // Fanny Delépine

✨ SORTIES DE RESIDENCE ✨

Dans le cadre de sa mission de soutien aux compagnies émergentes, Le Performance – Cie Rêvolution accueille en résidence de jeunes équipes chorégraphiques.
La Cie Boul Fallé & Fanny Delépine vous proposent de découvrir leurs projets en cours lors d’une sortie de résidence conjointe.

⭐ DUMA DJINNE ! (Je ne suis pas une sorcière !) // Cie Boul Fallé

Danseuse et chorégraphe installée à Bordeaux depuis 2012, Jessica Yactine axe principalement sa recherche sur le questionnement de l’identité, des cultures et du genre. Elle crée récemment la Cie Boul Fallé, dont la première création « Duma Djinné ! » (Je ne suis pas une sorcière!) questionne le corps de la femme.
« Une friandise, un temple, une arme. Tantôt il s’offre, tantôt il semble se confesser… Parfois il s’apprête pour le ring. Il expose sa chair, il la remue dans tous les sens… Il se tord, convulse, tremble, jubile et se déforme… ELLE est un spectacle permanent ».
Sur le plateau, trois personnages féminins cohabitent, se croisent et s’affrontent. Duma Djinné ! place le public comme témoin d’une incontestable opération coup de poing charnelle.

Chorégraphie : Jessica Yactine
Interprétation : Charlotte DEVOS, Moriane RICHARD, Jessica YACTINE
Réalisation sonore : Jessica YACTINE, Alexandre SOSSAH

⭐ C’EST UNE MEUF // Fanny Delépine

« C’est une personne. C’est une fille. C’est une meuf. Une femme. Cette personne, elle attend. Elle attend quoi ? On ne sait pas. Et puis, on s’en fout. Juste, elle attend. Et espère. Un jour viendra, peut être…
Putain, n’importe quoi. »
Alors certes, l’attente est une récurrence dans notre vie, mais tout de même, il est bon d’avancer. Il serait bon d’avancer sur ce projet. C’est une meuf est un solo. Il est moi, mais aussi toi, toi ou toi. C’est l’histoire d’une jeune femme, qui oscille entre contrôle et rage, entre implosion et explosion, entre tout et rien. Ce sont les attentes d’une femme, ce qu’on attend d’une femme, et ce sont les impacts de toutes ces pressions sur une femme. Ça fait beaucoup de femmes…
Au carrefour du breakdance, du NY style, du contemporain et du théâtre, ce solo souffle un certain vent revendicatif (vindicatif ?).

Chorégraphe et interprète : Fanny Delépine

⚡⚡⚡

💸 Entrée gratuite pour les les adhérents*
🍻🍹Bar asso

*Adhésion annuelle Le Performance – Cie Rêvolution : 5€