Sortie de résidence // Compagnie M.0

✨ SORTIE DE RESIDENCE ✨

Vendredi 06 mars 2020 / 16h00 – 17h00

Dans le cadre de sa mission de soutien aux compagnies et chorégraphes émergents, Le Performance – Cie Rêvolution accueille en résidence la compagnie M.0. Venez découvrir son projet en cours lors d’une sortie de résidence.

⭐ FOCUS #1 :  » In media res…  » & FOCUS #2 :  » 15 minutes of fame »  // COMPAGNIE M.0

La Compagnie m.0 est une compagnie basée à Toulouse, créée en 2016, sous l’initiative de Maryne Bernard chorégraphe émergente, souhaitant réunir autour d’elle une équipe de danseuses pluridisciplinaires en vue de croiser les influences.

Après une semaine de résidence pour le second volet de son triptyque chorégraphique, la Compagnie m.0 présentera le premier volet « FOCUS #1 : In media res… » et une étape de travail du second volet « FOCUS #2 : 15 minutes of fame ».

 » Issue de la « Pop culture » dite aussi de « divertissement » je fais le choix à travers cette nouvelle pièce de débuter un long processus de recherches et de questionnements autour de cellecelle ci. Sans narration ni discours lisible, je propose au spectateur pour ce triptyque, une immersion dans la part de rêve, de fantasmes, d’espoir et de magie qui anime cette culture. À la rencontre de ces personnages, créatures, icônes, lieux imaginaires… qui nous fascinent autant qu’ils nous font peur. L’objectif ici sera pour moi, d’interroger la perception et l’état de divertissement. Placer le spectateur dans sa propre sensation de distraction à travers de courtes expériences hypnotiques, minimalistes et éphémères. »

Maryne Bernard – Chorégraphe

« On se demande si ce sera juste une belle histoire ou si il y a un message. C’est ce qui nous donne envie de savoir. » Pacôme Thiellement, interview France Culture, 2014 à propos de la Pop Culture.

Chorégraphie : Maryne Bernard
Interprétation : Annie Smith & Mélissa Dilvy
Crédit photo : Manu Picado

⚡⚡⚡

💸 Entrée gratuite pour les les adhérents*

📚✨📖 Avec la participation de Books on the Move !
🍻🍹Bar asso

*Adhésion annuelle Le Performance – Cie Rêvolution : 5€