Sortie de résidence – Cie Melting Spot

✨ SORTIE DE RESIDENCE ✨

Vendredi 25 octobre 2019 / 16h00 – 17h00

Dans le cadre de sa mission de soutien aux compagnies émergentes, Le Performance – Cie Rêvolution accueille en résidence de jeunes équipes chorégraphiques.
La compagnie Melting Spot vous propose de découvrir  son nouveau projet en cours lors d’une sortie de résidence.

⭐ LOCKING FOR BEETHOVEN // Cie Melting Spot

Par sa formation éclectique et son goût du métissage, Farid Berki, natif du Nord, est un chorégraphe peu orthodoxe. Depuis la création de Melting Spot en 1994, ce pionnier de la danse hip hop travaille sur le décloisonnement des formes et des genres. Parmi ses pièces, il imagine un solo sur une musique flamenco, revisite un ballet classique Petrouchka et, quinze ans plus tard, le Sacre du printemps pour une soirée Stravinski en mode hip hop. Création, répertoire, transmission, personnalité des interprètes ou élaboration d’une danse très personnelle, chaque projet renouvelle les principes de composition.

« Avec ce projet autour de Beethoven, j’entends poursuivre mon cycle autour des relations musique et danse. Ici je propose une danse tellurique et explosive qui convoque la musique pour, au choix, évoluer dans une scénographie sonore, créer des variations autour de thèmes musicaux ou encore s’affirmer en contre-point ou de manière autonome par rapport à la musique.» Farid BERKI

Chorégraphie : Farid BERKI
Musique : Antoine HERVÉ – piano, Malik BERKI – scratch/machines
Danseurs : Moustapha BELLAL, Jean BOOG, Alice BOUNMY, Alice CATANZARO, Camille DEWAELE, Laurent KONG A SIOU
Circassienne – danseuse : Clara SERAYET
Création lumière : Annie LEURIDAN

⚡⚡⚡

Avec la participation de la Librairie Books On The Move

💸 Entrée gratuite pour les les adhérents*
🍻🍹Bar asso

*Adhésion annuelle Le Performance – Cie Rêvolution : 5€