Sortie de résidence – Cie Don Sen Folo

✨ SORTIE DE RESIDENCE ✨

Vendredi 29 novembre 2019 / 16h30 – 17h30

Dans le cadre de sa mission de soutien aux compagnies chorégraphiques émergentes, Le Performance – Cie Rêvolution accueille en résidence la Cie Centr’Art Don Sen Folo du Mali. Venez découvrir son projet en cours lors d’une sortie de résidence.

⭐ 3111 // Cie Don Sen Folo

Lassina KONÉ est directeur artistique du Centr’Art Don Sen Folo du Mali à Bamako, Mali. Il oeuvre au développement de la recherche et de la connaissance dans le domaine des danses maliennes, africaines et contemporaines et le transmet au niveau national et international. Soutenu par le dispositif «Visa pour la création » de l’Institut Français, il vient travailler quelques premières étapes de son projet « 3111 » au Performance.

« 3111 serait le nombre total de morts depuis le début de la guerre au Mali, chiffres approximatifs d’informations partielles sur ce qui se passe dans mon pays. Les chasseurs du Mandé déclarent : “Que chacun veille sur le pays de ses pères.” Je ne suis pas de la caste des chasseurs, je ne suis pas un initié de la société des Koroduga. Je suis un ARTISTE et je suis responsable de mon pays. Je souhaite faire une création contemporaine qui parle du Mali et de sa situation aujourd’hui, qui parle de mon quotidien. Un quotidien ou la globalisation côtoie la tradition, ou la quête de l’identité se résume à une recherche d’appartenance à un groupe. »

Chorégraphie et interprétation : Lassina KONE
Tuteurs : Auguste OUÉDRAOGO et Bienvenue BAZIÉ // Cie Auguste Bienvenue – Burkina Faso – France

📚✨📖 Avec la participation de Books on the Move !

⚡⚡⚡

💸 Entrée gratuite pour les les adhérents*
🍻🍹Bar asso

*Adhésion annuelle Le Performance – Cie Rêvolution : 5€