IMOOV #2

PROJECTION CINE-CHOREGRAPHIQUE / VIDEODANSE 

26 avril 2019 / 18h30 – 20h 

Le Performance – Cie Rêvolution reçoit une séance spéciale dans le cadre de la résidence de recherche « Les robes papillons » de Camille Auburtin, en présence de la réalisatrice Camille Auburtin, de Priscilla Guy chorégraphe et réalisatrice, et du producteur David Foucher.

I MOOV #2 – Projection vidéodanse organisée par l’association Camillau, Mandoline Hybride, les Rencontres internationales Regards Hybrides de Montréal, la Cie Rêvolution / Anthony Egéa et ALCA.

Programme :

🎬 Dedans demain dehors 

Synopsis : L’intérieur et l’extérieur de la prison sont séparés par des murs, tout comme au quotidien, les hommes et les femmes détenues ne se rencontrent pas. Ce film interroge la dimension intime de chacun, du dedans au dehors, du quartier des hommes au quartier des femmes. Dedans demain dehors est la réalisation partagée d’un court-métrage cinématographique entre des artistes professionnels, des personnes détenues et un public amateur habitant sur la métropole bordelaise, à proximité de la prison. Quelles stratégies d’émancipations sont possibles grâce à une expérience artistique et transversale en prison ? Le film nous sort de l’univers carcéral, pour explorer d’autres dimensions avec un caractère vraiment humaniste. Dedans demain dehors passe d’un monde à l’autre, par le biais du mouvement, sous toutes ses formes. Il déploie un dialogue visuel, chorégraphique et sonore entre les corps et les voix à l’écran.

Réalisation : Camille Auburtin
Production : Les Coulisses de l’Image (2017) avec le partenariat de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Centre Pénitentiaire de Bordeaux Gradignan, et le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de la Gironde)
Durée : 25 minutes

🎬 Hiatus

Synopsis : Face à la caméra, les micro-mouvements des visages d’une vingtaine de personnes sont révélés sous l’effet du temps compressé de l’image vidéo. Deux femmes se détachent du lot et agissent dans un intervalle saccadé. À travers vitesse et lenteur, les faux-raccords se dévoilent dans une méditation à la fois intime et publique.

Réalisation : Priscilla Guy
Durée : 7 minutes

🎬 Sélection Rencontres Internationales Regards Hybride

« Roadmap » – Claudia Hébert | 3min | Canada-Cuba | 2012
« Somewhere » – Claudia Hébert | 3min | Canada-France | 2016
« En deçà du réel » – Manon Labrecque | 13min | Canada-France | 1997

⚡⚡⚡

Avec la participation de la Librairie Books On The Move

Entrée 5 euros (avec 1 conso offerte) / Gratuit pour les adhérents Le Performance – Cie Rêvolution
🍻🍹🍕Bar asso & restauration légère