Actualités

Retrouvez Explosion pour sa première au TAP Théâtre Auditorium de Poitiers, le 10 janvier 2023.

Puis pour des représentations le 24 février 2023 au Théâtre de Gascogne de Mont-de-Marsan, du 14 au 17 mars 2023 à l’Opéra National de Bordeaux, ainsi que le 16 mai 2023 au Théâtre Jean Gagnant de Limoges.

No Funk No Pop… un son groove qui frappe, qui claque, qui provoque chez le poppeur une sorte d’implosion corporelle, une vibration anatomique, qui transforme le corps en coup de canon, en rafales de contraction musculaire, parfois dévastatrices, intimes, silencieuses. EXPLOSION est un coup de projecteur, ou plutôt un coup de corps sur une danse originelle Hip-Hop : le Popping, qui n’a cessé d’évoluer avec la montée en puissance des technologies sonores. 

Programmation fin d’année 2022 :

Le GIC – Groupe d’Intervention Chorégraphique, au Palais de la Bourse à Bordeaux (octobre).

Destiné à être joué à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des espaces où rien n’est pensé pour accueillir ou voir un acte artistique, il représente une envie de bousculer l’espace public et ses passants.

Uppercut & One Man Pop, au Phare – Centre chorégraphique national du Havre Normandie, à Targon et au CCN de Créteil et du Val de Marne (novembre).

Uppercut c’est une expérience électro-académique, une  performance à 360°, courte, incisive, qui met en scène trois danseuses sur pointes.

One Man Pop est un solo masculin sur la même structure où un danseur hors-norme excelle dans la technique du Popping.

Les Forains, à Pessac et à Langon (décembre).

Une version revisitée de l’œuvre d’Henri Sauguet. Un ballet urbain où se mêlent danse classique, hip-hop, costumes de cirque, et musique électro. Un mélange explosif qui raconte l’humble routine d’une petite troupe de forains en itinérance.